IDM© + MAC’s

IDM© + MAC’s

Invités pour la seconde fois par le MAC’s, les élèves de l’atelier Images Dans le Milieu d’Arts2 présentent le fruit de leurs recherches autour des thématiques de l’exposition «Les Abeilles de l’Invisible».

Performances, installations, peintures, photographies, dessins, vidéos, .. A découvrir en présence des étudiants les 2 et 3 novembre entre 10 et 18h sur le site du Grand-Hornu.

 

 

JURY PE3 M1 M2 / 2019

Jury PE1 PE2 /2019

votre vie en musique

 

Votre vie en musique

(autour du travail de Christian Marclay)

 Après leur avoir montré les Ephemera de Christian Marclay, nous avons demandé aux étudiants IDM© atelier Images dans le Milieu, de 
récolter un maximum de souvenirs musicaux (et sonores) qui pouvaient devenir visuels : par exemple des musiques que leur grand-mère écoutait
, la 1ère chanson sur laquelle ils ont dansé
, un son mémorable en vacances etc…

 À partir de ces souvenirs, ils ont créé des montages photos, mots, partitions, dessins, objets, formes… en vue d’une partition possible, avec comme directive :
 “ces collages devront provoquer un maximum de stimulation musicale. Ils seront les Partitions graphiques du concert de l’ensemble Musiques Nouvelles, le 11/01/2018 à Arsonic”.

Ces assemblages prendront plusieurs configurations :

– exposition dans le Passage des Rumeurs, sous forme d’une longue table où les partitions, recherches et tentatives des étudiant.e.s seront montrées.

– projection pour engendrer la composition-improvisation des musiciens lors du concert, où ces partitions seront également imprimées et placées sur les pupitres des musiciens.

affiche

table exposition

 

extrait 2extraitextrait compo

Co-production: Mars – Mons arts de la scène, MAC’s (Musée des Arts Contemporains) et ARTS² http://www.musiquesnouvelles.com/

Workshop Photo avec jérôme spriet

MONOMOT!

IDM / BERLIN

IDM© Images dans le Milieu est un atelier transdisciplinaire à l’école supérieure ARTS² / Mons est parti à l’aventure à Berlin en juin dernier. Voici une vidéo comprenant 17 visions de la ville,  par les étudiants d’une école d’art, qui mixent sons, photos, dessins & vidéos:  des images surprenantes, mais aussi des clichés, des détails incongrus, des banalités, des impressions fugitives, etc…

berlin Arts Mons