JOURNAL DE BORD (B1 > PE5) Pour jalonner leur parcours artistique, les étudiants tiennent un « journal de bord » dans lequel ils consignent leurs idées, intuitions, essais, ébauches, esquisses, mais aussi leurs découvertes, rencontres, visites culturelles… Les objectifs principaux de ces rédactions sont: ° Acquérir une démarche artistique en relation avec l’écrit. ° Remédier au problème de conceptualisation de l’écrit. ° Permettre à l’étudiant de donner un retour sur la manière dont il perçoit les évaluations qu’il reçoit. ° Aider à la rédaction des notes d’intention pour les jurys. En ce qui concerne l’évaluation, la bonne tenue de ce journal de bord par l’étudiant fait partie du travail d’atelier et de la note finale attribuée par la titulaire de l’option. Les journaux de bord seront présentés lors des minis-jurys et jurys. Toute liberté créatrice est accordée quant au format de ce journal (A6, A5, A4, A3, avec pages dépliantes ou non). La chronologie doit être scrupuleusement respectée, les activités et recherches se suivent semaine après semaine. PORTFOLIO ( B1 > PE5, dès le 1er projet) « Book » reprenant tous les travaux d’atelier présentés pendant l’année scolaire. ° Explication du concept des projets en quelques lignes. |