Depuis le début des années 80, Alain Wergifosse (Be) amplifie des objets, manipule éléctroniquement les sons, le larsen et compose des vidéos expérimentales interactives. Il a participé, depuis Barcelone, à d’innombrables projets d’improvisation et performance sonore comme le power trio oBmuz, des concerts solos en live electronics collaborant avec de nombreux artistes sonores et multimédiatiques dont Nad Spiro, Eli Gras, Zbigniev Karkovski ou encore Francisco Lopez.
Il a composé la musique et les interactions sonores de la plupart des performances de Marcel.lí Antúnez (ex Fura dels Baus) et a réalisé également plusieurs musiques de films. En septembre 2017, le festival international des arts sonores City Sonic l’a invité à montrer plusieurs nouvelles installations et performances après une résidence chez Transcultures.
Dans le cadre du cycle Émergences Numériques & Sonores conçu par Transcultures et ARTS², École Supérieure des Arts située à Mons, Alain Wergifosse présentera sa démarche pionnière créatrice de résonances et modulations sons/images contextuelles.
Le cycle Émergences Numériques & Sonores est un partenariat entre Transcultures et ARTS².
Jeudi 22 février 2018 – 11h30
Auditoire du Carré des Arts, 4a rue des Sœurs Noires, Mons
Entrée libre – Ouvert à tou·te·s
|