Éloïse Léga et Constantin Van Craeynest @ City Sonic 2016 – 15 > 25/09/16

Découvrez Les murs ont des oreilles d’Éloïse Léga et Wall’k de Constantin Van Craeynest à l’occasion de City Sonic 2016.

eloi
Les murs ont des oreilles propose de venir écouter aux portes. Mais en réalité, ce ne sont pas des portes près desquelles on écoute. Ce sont des façades de maisons : seulement une silhouette. Seule image que l’on donne de soi lorsque l’on reste à la surface des choses.

En vérité, on n’écoute pas des conversations glanées aux portes. Les voix que l’on entend sont en fait reprises d’Internet, de plateformes comme YouTube. Les gens y parlent de choses que l’on pourrait considérer comme intime (rupture, problème de famille…). Des choses dont on ne parlerait à priori qu’avec des personnes proches. Des conversations, des pensées normalement intimes sont diffusées pour tout le monde.

cons
Wall’k est une installation sonore face à laquelle – à l’image d’une onde musicale – le spectateur se déplace, avance ou recule, vacille de gauche à droite, dans le but de créer et de moduler sa propre perception du son au sein d’un espace tridimensionnel.
Six pièces en céramique se détachent d’un rectangle peint pour diffuser un paysage sonore intriguant réalisé à partir de sons produits par ce matériau.

Vernissage le 14/09/16 à 18h
Exposition du 15 au 25/09/16 de 10h à 18h30