Corentin Clouet, Gavin Sobnack, Aurélie Renard, Constantin Vancraeynest participent avec des étudiant(e)s d’IDM au workshop Rhombo proposé par Christian Vialard de la Villa Arson (Nice – FR) du lundi 2 au vendredi 6 novembre.
Ils sont accompagnés par François Zajéga et Luc Grossen.
Le workshop abordera les questions de créations d’espaces, de scénographie et de sculpture grâce à l’utilisation de techniques informatiques et numériques.
Il s’agira d’explorer les formes architecturales et urbaines par la lumière. Transformer un espace, le sculpter, le redessiner pour l’interroger.
Cela passera par la création d’univers singuliers de projections d’images ou de lumière puisque aujourd’hui la technologie des éclairages se rapproche de plus en plus des technologies des vidéos projetées et du cinéma(trames, dessins, 3D, vidéos) sur toutes formes en capacité de devenir écran, façades, murs, volumes simples, etc….
Il sera demandé aux étudiants d’écrire des fictions narratives ou pas en utilisant la profusion médiatique et ses virtualités comme ressort dramaturgique. Les mots clés pourraient être hybridations, micros histoires, trames, superpositions, collages, projections…
Durant les « semaines blanches », les cours habituels sont remplacés par des activités d’enseignement spécifiques, ce qui favorise l’enseignement intensif.
|