Pixels Festival – 26/02/15

Arts Numériques assiste au Pixels Festival, l’occasion de découvrir de nouveaux concepts liés à la programmation et à la création graphique ou de découvrir un jeune talent.

Présentation du Pixels Award, occasion pour un(e) étudiant(e) de présenter son travail devant un public de professionnel(le)s.
En 2014, François Martin, bachelier Arts Numériques était lauréat du Pixels Award.
Envie de postuler pour le Pixels Award ? Faites parvenir votre portefolio à hello@pixelsfestival.be avant le 20 février avec une petite description de votre projet.

Programme :

– Naïm Baddich – Creative technologist chez Publicis – « 99 problems »
Et si les contraintes techniques nous poussaient à être plus créatifs ou comment sortir de sa zone de confort pour être plus innonvant.

– Benjamin De Cock – UI/UX Designer chez Stripe – « Designers : get your hands (not so) dirty ! »
Bien que la plupart des designers soient aujourd’hui à même d’intégrer leurs maquettes en HTML ou en CSS, l’interactivité reste inaccessible pour beaucoup; ce qui n’est pas sans embarras pour le développeur qui doit alors tenter de comprendre et donner vie à une maquette statique imaginée par un autre. Mais ça, c’était avant…

– Rémi Parmentier – Front-end Develper – « Je ne râle pas, je suis intégrateur »
L’intégrateur (ou développeur front-end) apparaît souvent comme un être râleur, n’hésitant pas à s’exprimer dès qu’on lui demande la moindre modification. Mais le métier d’intégrateur est plus compliqué qu’il n’y paraît. Et des bonnes raisons de râler, il y en a des tas…

Le jeudi 26 février à 15h au MICX (Mons)