Blended Harmony + Floating Island – 19/12/13

Les premier travaux mixtes associant étudiants en Arts numériques d’une part et en Musique électroacoustique d’autre part ont été présentés ce jeudi 19 décembre 2013 au Carré des Arts.
Ces travaux sont réalisés dans le cadre des cours d’atelier/installation (arts numériques) et de techniques interactives (musique électroacoustique) sous la direction de François Zajega et Benjamin Thigpen.

La présentation a eu lieu à 15 h dans le « studio 5/6 » du Carré des Arts (aile « musique », 2e étage, à gauche de l’escalier central).

Travaux présentés:

Blended Harmony

  • Gaël Maistriau: programmation (Processing)
  • Laura Maugeri: conception de l’interface graphique
  • Erwan Charlie Dodson : création sonore et programmation (Max)

Il s’agit d’une installation interactive, vidéo-ludique et sonore qui peut être jouée par une à deux personnes. L’interaction s’effectue à partir d’une Kinect et l’installation est projetée sur le mur faisant face aux utilisateurs. Blended Harmony propose aux utilisateurs de créer un monde à partir de matériaux dont ils disposent. Ils sont amenés à mélanger ceux-ci afin de créer des structures rurales ou urbaines, selon leurs choix. Le but est de créer un monde équilibré. L’ambiance de l’installation évolue en fonction de l’harmonie entre les deux types de structures, tant au niveau visuel que sonore.

Floating Island

  • Allison Godry : graphisme et animation 3D (C4D)
  • Sophie Delafontaine : création sonore et programmation (Max)
  • Cédric Lambot : programmation et design d’objet (Processing)

Cette installation interactive propose une ballade contemplative à l’intérieur d’un tableau. Le sujet de celui-ci, l’île flottante, peut être observé sur tous les angles. Chaque point de vue sur cette île offre une nouvelle perspective et dévoile ainsi de nouveaux éléments. Le spectateur peut ainsi naviguer d’un coin à l’autre.

IMGP4226 IMGP4228 IMGP4231 IMGP4232 IMGP4239 IMGP4252 IMGP4256 IMGP4260 IMGP4264 IMGP4269

photo-1 photo-2Voir la vidéo ici.