Fractal

Reprise du spectacle « Fractal » de Clément Thirion à la Balsamine du 25 au 27 janvier 2017, au Théâtre de Namur les 31 janvier et 1er février 2017 et sur Mars le 10 février 2017.

Avec: Amel Benaïssa, Lucile Charnier, Amandine Laval, Simon Thomas
et un groupe d’élèves de ARTS² École Supérieure des Arts de Mons:
Thomas Carlier, Quentin Chaveriat, Amandine Chevigny, Enrico D’Ambrosio, Alix de Grout de Beaufort, Nathalie de Muijlder, Aufray Di Bartolomeo, Guillaume Druez, David Dumont, Morgane Gilles, Emmanuël Hennebert, India Scarlet Jonckheere, Carole Lambert, Loris Legnaro, Louis Marbaix, Baptiste Monnoyer de Galland de Carnières, Hyuna Noben, Emilie Parmentier, Lucas Soler-Rico, Loïc Vanden Bemden, Elise Weissenberger, Laura Zanatta

 © Hichem Dahes

Et si nous n’étions pas seuls ? Et si nous trouvions des preuves d’autres vies dans le cosmos ? Ce fantasme d’une vie extraterrestre est le point de départ de Fractal.
Voilà pourquoi Clément Thirion scrute les cieux en notre compagnie en attendant un signe. Pour combler l’attente, il expose, sous forme d’une conférence éclairée et débridée, notre troublante conquête spatiale, une façon de questionner l’altérité et d’aborder les notions de communauté. Mais Clément ne s’interroge pas seul, avec lui, 25 interprètes lancent un message aux éventuels habitants d’exoplanètes. La langue utilisée pour cet appel est une langue universelle : celle des corps. Dans Fractal, art et science se mêlent et composent une forme « scientifichorégraphique ».