Take Care au Théâtre de la Vie

Noémie Carcaud crée « Take Care » au Théâtre de la Vie du 11 au 22 octobre 2016.

Avec Cécile Chèvre, Yves Delattre, Sébastien Fayard, Jessica Gazon, Fabienne Laumonier, Cédric Le Goulven, Emmanuel Texeraud

take_care

Sept protagonistes sont rassemblés dans une maison de campagne isolée, une maison de famille vétuste, en partie effondrée. Ils doivent décider de son sort, ensemble. Les enjeux font ressurgir des liens, des rapports entre eux. Et petit à petit, des souvenirs refont surface. Le passé se mêle au présent pour dévoiler les failles, les fissures, les fantômes… Des moments qui ont eu lieu dans cette maison se rejouent entre eux, se reconstituent à travers eux.

Qu’est-ce que cela veut dire prendre soin ? A quoi tiennent ces relations que nous entretenons avec notre entourage proche ou social ? Dans quelle mesure les rapports que nous avons avec les autres sont dénués de calcul ? Quels sont nos besoins, nos attentes, notre responsabilité face aux autres ? Que ne donne-t-on pas par peur d’être vidé, envahi, dépossédé ?

La compagnie Le Corps Crie menée par Noémie Carcaud développe depuis de nombreuses années un travail où les émotions sont portées autant par le corps et le geste que par la voix et le texte. Après deux ans de travail, d’improvisations et d’écriture, elle nous propose un spectacle qui explore l’ambivalence des relations humaines.