Ondine (démontée)

Reprise du spectacle Ondine (démontée), d’après Jean Giraudoux et mis en scène par Armel Roussel au Théâtre les Tanneurs du 12/04/2016 au 16/04/2016.

Avec Allan Bertin, Yoann Blanc, Lucile Charnier, Romain Cinter, Julien Jaillot, Amandine Laval, Vincent Minne, Sophie Sénécaut, Lode Thiery, Judith Williquet, Lise Wittamer, La poule Ginette et guest

1460037169ondine4clarabongaertsjpg_even

Ondine, une nymphe des eaux, vit avec le vieux pêcheur Auguste et sa femme Eugénie. Un jour, le chevalier Hans von Wittenstein fait escale chez eux… S’ensuivra une histoire d’amour à la fois impossible et surnaturelle.

Jeu avec les codes et les canons esthétiques, déconstruction et réécriture : Armel Roussel malmène l’Ondine de Jean Giraudoux pour moderniser cette féerie, soulignant ce qu’elle contient d’universel. Entre gravité et humour libérateur, elle résonne dans ce qu’elle dit des manques de notre époque. Elle parle d’amour et d’incertitude et questionne l’impossibilité de la perfection et de la pureté humaines et amoureuses. Elle est aussi une grande fête colorée, dans laquelle onze comédiens interprètent dix-huit rôles.

Au début du deuxième acte, une fête aura lieu sur scène ! Le public est invité à y prendre part avec les comédiens… Un FLASHMOB est organisé pour l’occasion. Si vous souhaitez y participer, suivez ce lien pour en apprendre la chorégraphie.