Ils tentèrent de fuir

« Ils tentèrent de fuir », création de Soufian El Boubsi et Joachim Olender d’après « Les choses » de Georges Perec, se joue au Théâtre de la Vie du 2 au 6 février 2016.

Ils_tentèrent

Inspirée du roman de Georges Perec qui dénonçait, en 1965, les ravages que la société de consommation grandissante pouvait entraîner, voici l’histoire de Jérôme et Sylvie, un jeune couple de bobos vivant à Paris, qui s’est laissé entraîner par les affres de la consommation à outrance. Ils vivent dans le luxe et l’opulence, mais on devine un vide grandissant qui se crée dans leur quotidien. Ils s’attachent seulement à tout ce qu’ils possèdent pour donner du sens à leur existence et non à des valeurs essentielles.

Soufian El Boubsi et Joachim Olender dépeignent ici les travers de notre société.
Ils ont voulu faire entendre Perec en créant un spectacle qui explore les questions soulevées par son œuvre, ici et maintenant.

Un spectacle où cohabitent réflexion, philosophie et humour.

 

 

Avec Nathalie Mellinger et Pierre Verplancken / Ecriture et mise en scène : Soufian El Boubsi et Joachim Olender /Lumière : Frédéric Nicaise / Vidéo : Vincent Pinckaers / Son : Michel Rorive / Costumes et accessoires : Prunelle Rulens / Création et Production du Théâtre de Namur/Centre dramatique – en Coproduction avec le Théâtre de la Vie