Présentation

Le monde de l’art n’a cessé d’exploiter la démultiplication de l’image imprimée. L’option Gravure, forme des artistes plasticiens capables d’utiliser l’image imprimée en vue de développer un travail artistique personnel.

Dans les trois années de Bachelier, l’étudiant découvre les différents domaines de gravure, de l’empreinte et de l’impression. Il mène une réflexion sur la dimension sociale de l’image gravée qui permet une large diffusion et rend « l’œuvre d’Art » accessible au plus grand nombre. Il sera capable en fin de Bachelier de maîtriser les principaux aspects techniques et stylistiques.

Dans les deux années de Master, l’étudiant est conduit à s’assumer en tant que jeune artiste: en particulier, il se positionne face aux logiques de l’image imprimée (reproduction, répétition, sérialité, collection…) et à son statut social : image collective, banale, démultipliée, virtuelle…. En fin de Master, il sera capable de fournir un travail professionnel dans le domaine de l’image imprimée et d’en défendre sa pertinence.

À travers des stages et les workshop, l’option pousse l’étudiant à explorer les diverses fonctions du graveur dans le monde de l’art: artiste plasticien d’abord, mais aussi designer graphique, illustrateur, éditeur, imprimeur.

La formation (cours artistiques, techniques, théoriques) a comme objectif de créer des artistes responsables, conscients des enjeux actuels de l’image imprimée, de la diffusion et l’édition.

 

 

P1050920 P1050940 P1050950   P1060213 seri 1 seri 2 seri 3

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer