3 étudiants primés au concours When Chablis Meets Arts

3 œuvres d’étudiants de l’atelier de Communication visuelle se sont distinguées lors de la grande soirée organisée par les vins de Chablis, « Pure Chablis & Art ».

Une dizaine d’étudiants de Master ont mis leur talent et leur créativité au service du vin de Chablis avec pour unique source d’inspiration: une dégustation d’un Chablis. Les œuvres ont été dévoilées ce 23 avril au Kwint, sur le Mont des Arts à Bruxelles, dans le cadre de la première édition de « When Chablis Meets Arts » organisée par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB).

Willy Van den Bussche, créateur et réalisateur de Beaufort 1 et 2, concepteur du Musée d’Art Moderne sur mer à Ostende et du Musée Constant Permeke à Jabbeke a présidé un jury composé du porte-parole des vins de Chablis Frédérique Gueguen, directeur du vignoble du domaine Jean-Marc Brocard, et viticulteur du domaine des Chenevières et Co-président de la fédération de défense de l’appellation Chablis (syndicat de la viticulture Chablisienne) et de 12 journalistes, blogueurs, chroniqueurs, auteurs. Le jury a noté les œuvres sur base de critères tels que l’esthétique et l’originalité de l’œuvre, l’évocation de la personnalité du Chablis et l’émotion dégagée.

Les 3 œuvres retenues par le jury sont:

Premier prix pour Marie-Hélène Saerens;
Deuxième prix pour Valentin Levêque;
Troisième prix pour Sophie Leclercq.

La maquette du projet gagnant de Marie-Hélène ci-dessous.

Marie-Hélène Saerens Marie-Hélène Saerens