Stages externes

Dès le PE3, les étudiants réalisent un stage externe:

° En PE3 – stage en entreprise, il s’agit de réaliser un travail manuel (ébéniste, menuisier, plaquiste, électricien, tapissier garnisseur, peintre,…)

° En PE4 et PE5 – stage dans un bureau d’architecture, ou architecture d’intérieur, chez un designer, ou autres…

Il est demandé aux étudiants de rédiger un vrai « projet de stage », celui-ci devra être validé par la professeur responsable de l’atelier ainsi que Mr. le Directeur, avant que l’étudiant ne le commence.

Ce projet sera succinct, une page environ, mais doit définir :

– le type de tâches que va exécuter l’étudiant

– l’intérêt qu’il y voit pour sa formation artistique

Le projet devra aussi contenir :

– les coordonnées précises du responsable de stage dans l’entreprise/institution : nom, âge, fonction ou titre, GSM, mail.

– 5 lignes de description du statut de l’entreprise/institution : ex: célèbre agence existant depuis 50 ans, nombre d’employés, importance dans le champ artistique local; (ou au contraire : petite PME émergente, etc.)

Les stages s’effectuent pendant les vacances, ils ne peuvent jamais avoir lieu pendant les heures de cours, à moins d’une exception et d’un accord écrit de la professeur responsable d’atelier.

Le rapport de stage est rédigé par l’étudiant et remis à la professeur responsable d’atelier le 2 mai 2017. C’est ce rapport qui est évalué.