Charlotte Lippinois/ Italie

«  L’ Erasmus a été pour moi une merveilleuse expérience humaine et m’a donné la  possibilité de me confronter à une culture nouvelle et à des mentalités qui m’ont apporté beaucoup.
C’était également très enrichissant d’avoir l’occasion de confronter ce que j’ai appris à Arts2 avec la manière d’apprendre, de travailler et de créer qui est très différente en Italie.
J’ai appris de par cette expérience à définir les valeurs et une identité que je voulais donner à mon travail. »
Les projets…
 » … occuper un espace de environ 3 m². J’ai donc déterminé une idée, un principe que je voulais suivre, à savoir, créer de mes mains un abris où la vie pourrait naître. De ce fait, j’ai tricoté des cocons de laine que j’ai suspendu avec des punaises, dans lesquels j’ai planté de petites graines d’herbe à chat. Je les ai suspendues car je voulais donner une impression de « laboratoire » et de fragilité. »
« … demandé de créer un bijou (carte blanche) donc j’ai utilisé le tricotin car c’est une technique que je voulais explorer. Et j’ai décidé de faire un bijou/vertement qu’on pourrait enfiler et qu’on n’aurait pas peur de casser. »
 
cha9
cha10
cha11
cha12
cha5             cha6
Académie des Beaux-arts de Brera                              Milan
cha7
A Rome